Catégories
Musique

Cher poursuit pour 5 millions

Cher souhaite récupérer des sommes impayées pour deux albums compilations.

Cher poursuit Universal Music Group pour la somme de 5 millions de dollars pour des redevances impayées à la suite de la sortie de deux compilations en 2000 et 2003.

Cher, la seule chanteuse à avoir réussi à placer une chanson au sommet du palmarès dans 5 décennies consécutives, allègue qu’Universal Music Group aurait détourné des redevances pour deux compilations de ses succès, soit Cher The Greatest Hits et The Very Best Of Cher.

Certaines des chansons de ces compilations ont été enregistrées avec Sonny Bono, son ancien mari, avec qui elle faisait la pluie et le beau temps dans les années 1960 au sein du duo Sonny & Cher. Elle avait chanté avec lui I Got You Babe, son premier numéro 1 dans les palmarès.

La poursuite servira également à récupérer des montants d’argent qui doivent revenir aux enfants de Sonny Bono, décédé dans un accident de ski en 1998.

Le porte-parole d’Universal Music Group, Peter LoFrumento, mentionne : « Les plaintes sont sans fondements et nous sommes sûrs de gagner en cour ».