Catégories
Uncategorized

La Mustang a 45 ans

Le 17 avril 1964, Ford lançait officiellement la Mustang. Les ingénieurs savaient-ils qu’ils avaient créé l’un des plus grands mythes automobiles ?

Ils l’espéraient probablement, mais de là à s’imaginer que le premier million de voitures vendues serait dépassé moins de deux ans plus tard, on peut en douter.

De Bullit à Parti en 60 secondes, la Mustang s’est bâti une image de marque unique en s’ancrant dans l’imaginaire collectif comme étant l’une des Américaines les plus désirables. Combien de milliers de passionnés rêvent d’avoir dans leur garage une Mustang Fastback de 1967 ?

Après une tentative plus ou moins réussie, le véritable retour de la Mustang des débuts eut lieu en 2004 avec la génération actuelle. Lignes modernes, mais évoquant avec succès l’honorable ancêtre; philosophie sportive, mais conception simple : la Mustang a retrouvé son charme et son attractivité.

Pour célébrer cet anniversaire, un rassemblement doit avoir lieu du 17 au 21 avril 2009 au Barber Motorsports Park en Alabama. Ford a également lancé un concours permettant de réaliser son expérience de rêve dans une Mustang.