Catégories
Uncategorized

Chrysler réclame sept milliards pour éviter la faillite

Tout comme Ford et General Motors, Chrysler a présenté son plan de relance au Congrès américain. Le constructeur réclame sept milliards de dollars US pour éviter la faillite.

 

La situation de Chrysler est alarmante. Si le gouvernement américain ne met pas à la disposition du constructeur de Detroit 2,5 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, la société sera en faillite.

Chrysler cherche à renflouer sa filiale Chrysler Financial. 50 % des acquéreurs de véhicules Chrysler optent pour un produit Chrysler Financial. Une partie des sommes gouvernementales serviront à assurer la survie de cette sous-marque.

Au-delà de l’argent, Chrysler veut diminuer ses coûts de développement et adapter la gamme actuelle aux nouveaux besoins de la clientèle en ajustant ses outils de production.

Le constructeur veut accélérer son plan de synergie de plateformes avec d’autres constructeurs.

Chrysler entend développer de nouvelles énergies plus propres. À titre d’exemple, le Flex Fuel sera offert sur 50 % de la gamme en 2012.

Malgré sa situation précaire, Chrysler veut lancer 24 nouveaux produits à long terme, notamment des véhicules hybrides et électriques.

Pour prendre connaissance du plan de relance de Chrysler (en anglais), suivez ce lien.