Catégories
Uncategorized

Fumeurs, mangez du brocoli!

Il semble que manger du brocoli et du chou réduise l’incidence du cancer du poumon chez les fumeurs.

Selon le Dr Li Tang, du Roswell Park Cancer Institute, manger du brocoli cru et autres crucifères comme le chou pourrait diminuer de 20 à 55 % le risque de cancer du poumon chez les personnes qui fument la cigarette.

« Le brocoli n’est pas un médicament, mais est un facteur positif pour les fumeurs incapables de cesser de fumer ou ne faisant rien pour minimiser le risque. Les personnes arrêtant de fumer bénéficient encore plus de la consommation de crucifères », a mentionné l’auteur de cette étude lors d’un congrès organisé par l’American Association for Cancer Research.

Le Dr Tang se veut toutefois prudent quant à ces résultats. « Les résultats de cette étude ne sont pas suffisamment probants pour que des recommandations de santé publique puissent être faites. Cependant, les indications biologiques très fortes confirment cette observation et ces résultats, combinés à d’autres recherches, montrent que les légumes crucifères pourraient jouer un rôle de prévention important contre le cancer chez les fumeurs actifs et passifs », a-t-il conclu.