Catégories
Uncategorized

Volvo présente la gamme DRIVe

Volvo dévoilera sa gamme de véhicules DRIVe au Mondial de Paris, en octobre. Première image…

 

À compter du 4 octobre, dans la Ville lumière, Volvo présentera sa gamme de produits « DRIVe ». Ces voitures sont les plus écoénergétiques jamais construites par la marque suédoise.

Trois modèles seront présentés : la C30 SportsCoupe, la S40 saloon et la V50 Sportswagon. Selon le constructeur, chacune de ces voitures ne produirait que 120 g de CO2 par kilomètre et consommerait nettement moins d’essence, soit 3,08 L/100km sur la grand-route.

Les ingénieurs de Volvo ont choisi d’équiper les modèles DRIVe d’un tout nouveau moteur diesel de 1,6 litre. En ce qui concerne la boîte de vitesses, les troisième, quatrième et cinquième vitesses ont été adaptées. Il en résulte une économie de carburant de 1,5 %.

Mais au-delà de la motorisation, Volvo a aussi amélioré plusieurs facettes de ses véhicules avant de leur apposer le logo DRIVe. La hauteur des voitures a été abaissée de 10 mm pour améliorer la traînée dans l’air. Le déflecteur avant des S40 et V50 a été modifié. La grille avant a également été repensée. Selon Volvo, ces améliorations aérodynamiques réduisent de 10 à 15 % la pénétration dans l’air des véhicules.

Autre changement par rapport aux modèles courants, les véhicules DRIVe adoptent de nouveaux pneus Michelin, qui offrent moins de résistance de roulement.

Ces nouveaux modèles seront mis en production à compter de la mi-novembre. Les premières voitures Volvo DRIVe seront livrées en janvier sur le marché du Royaume-Uni.