Catégories
Uncategorized

Philippe Couillard, en réflexion

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, réagit à la rumeur voulant qu’il quitte son poste.

Alors que tous les quotidiens du Québec titraient avec le départ imminent de Philippe Couillard du cabinet ministériel, le principal concerné s’est adressé aux journalistes aujourd’hui (20 juin) en précisant qu’il était en période de réflexion.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, qui occupe ses fonctions depuis l’entrée au pouvoir du gouvernement Charest, a fait ses déclarations : « Je voudrais, suite aux articles qui ont été publiés ce matin, confirmer que je suis dans une phase de réflexion personnelle, et que cette réflexion se fait en lien constant avec le premier ministre Charest. »

« Cette réflexion n’est pas terminée et la semaine prochaine, je participerai, aux côtés de M. Charest, à des activités dans le cadre du 400e anniversaire de Québec et également à un Conseil des ministres, le 25, mercredi prochain. Pour le reste, c’est un espace que j’entends me réserver, bien sûr en lien avec le premier ministre, et je n’aurai pas d’autres commentaires à faire pour l’instant », a-t-il continué.

La rumeur veut que M. Couillard quitte la vie politique pour se consacrer au secteur privé ou à une organisation internationale, ce qui forcerait Jean Charest à remanier son cabinet de ministres beaucoup plus tôt que prévu.