Catégories
Dans les coulisses

Un joueur comme Arber Xhekaj est une rareté dans la LNH d’aujourd’hui, selon Bob Hartley

Arber Xhekaj.

En lisant ce simple (ou plutôt complexe) nom, votre opinion sur lui vous est rapidement venue à l’esprit, qu’elle soit positive ou négative.

En général, ce que ce nom génère chez les partisans du Canadien de Montréal, c’est un engouement et une fierté de l’avoir au sein de l’équipe.

Xhekaj est rapidement devenu un sinon le favori de la foule la saison dernière.

Et cette saison, malgré un début difficile et un renvoi à Laval avec le Rocket dans la Ligue américaine, Xhekaj est demeuré dans la tête des partisans du CH, alors que personne n’a oublié ce qu’il représentait pour l’équipe.

Les partisans adorent Xhekaj, et ils se sont attachés très rapidement à lui, car il est un joueur unique.

Et cela en prendra beaucoup pour que les partisans s’en détachent, surtout à Montréal, une ville où l’on adore ce type de joueur qui n’a peur de rien, et qui défend ses coéquipiers à tout bout de champ.

Bref, c’est simple, Xhekaj est autant aimé, car il est un type de joueur très rare dans la LNH d’aujourd’hui, comme l’a expliqué Bob Hartley hier soir à l’Antichambre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antichambre (@antichambrerds)

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En effet, Xhekaj affiche un style de jeu qui est de moins en moins répandu dans la LNH actuelle, mais qui pourtant, a toujours son importance si en plus c’est un joueur efficace dans d’autres départements que la robustesse.

Et c’est le cas du numéro 72 du Tricolore, qui est bien plus qu’un simple « goon » à la Ryan Reaves.

Xhekaj sait jouer au hockey au-delà de son jeu physique et du fait qu’il n’a pas peur de jeter les gants.

En début de saison, le défenseur du CH avait quelque peu perdu ses atouts autres que ses poings et sa robustesse, ce qui lui a coûté un passage à Laval, alors qu’on voulait lui rappeler qu’il était capable de jouer bien mieux que cela.

Xhekaj a retrouvé sa confiance avec le Rocket, mais de retour dans la LNH, il semblait toujours en train d’avoir peur de faire une erreur.

On lui avait sûrement dit qu’il prenait trop de punitions, et qu’il commettait trop d’erreurs dans sa zone, ce qui l’a quelque peu dénaturé.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Cela a fait vraiment peur aux partisans du CH, mais voilà que depuis quelques matchs, grâce entre autres à deux beaux buts, Xhekaj semble de retour.

Il s’affiche de nouveau comme ce défenseur à la fois très fiable offensivement et défensivement, en plus de son style robuste qui instaure le respect lorsqu’il est sur la glace.

En conséquence, son temps de jeu remonte dans les derniers matchs, ce qui est vraiment positif.

Bref, comme Bob Hartley l’a bien expliqué, Xhekaj est un joueur d’une grande rareté dans la LNH d’aujourd’hui.

Il reste à voir maintenant si le CH gardera cette rareté au sein de son équipe, ou s’il préfèrera en profiter sur le marché des transactions pour obtenir un solide retour.

Évidemment, comme plusieurs partisans du CH, je me range dans le camp de ceux qui préfèrent garder Xhekaj.

Un joueur qui peut protéger ses coéquipiers par sa simple présence et qui génère la peur dans le camp adverse, ça n’a pas de prix, surtout quand viendra le temps de performer en séries éliminatoires.

En Rafale

– À ne pas manquer aujourd’hui. Le CF Montréal ouvre sa saison à compter de 19h30.

– Tout un tas de joueurs, ça.

– Petit retour en arrière.

– À lire.

– À suivre.