Catégories
Sport

LNH : Une équipe s’approche d’Erik Karlsson

On aime cela les rumeurs, alors en voici encore. Cette voici, elle est vraiment BIG puisqu’elles concernent Erik Karlsson. C’est pratiquement coulé dans le béton, monsieur Karlsson ne devrait pas retourner à San Jose. Ça n’aura donc duré qu’une seule année (s’il ne revient vraiment pas)… Pourtant, on parle ici d’un joueur d’impact, un joueur de premier plan, mais un joueur qui a eu un brin de difficultés à s’adapter à son environnement.

Quelles formations seront de la course au Suédois? Le Lightning? Peut-être. Plusieurs croient que c’est un endroit destiné pour lui, mais l’espace sous la masse ne peut pas permettre un tel contrat… Le Canadien? Oubliez cela! Le nom le plus populaire attaché à ce dossier est le suivant : les Rangers de New York. Une équipe qui a amorcé une reconstruction au préalable et qui compétitionne déjà avec les mouvements qu’ils ont réalisés. Karlsson viendra-t-il rejoindre son copain Henrik (Lundqvist)?

Juste comme ça. Ne vous fiez pas sur les séries pour cataloguer Karlsson puisqu’il jouait avec une blessure à la jambe. Une grave blessure qui le ralentissait considérablement.

Karlsson est un moteur. Un joueur hybride qui peut jouer autant à l’attaque qu’en défensive (sans être exceptionnel à ce niveau). Ce défenseur demeure un meneur qui peut amasser 70 à 75 points dans une campagne. En devenant LA pièce principale d’un groupe, il sera plus à l’aise et sera en mesure de mieux les guider. À San Jose, il est débarqué là-bas alors qu’un groupe de leaders y sont déjà installés depuis une décennie.

Revenons aux Rangers. Selon Chris Johnston (Sportsnet 960), les Rangers seraient réellement au sommet dans ce derby, suivis de près par le Lightning de Tampa Bay. Je réitère : Karlsson devrait choisir l’organisation où il sera le principal leader, donc les Rangers, c’est un fit parfait (à mon avis).

En rafale

– Mark Stone a sauvé le Canada, ce qui permet donc à cette équipe de franchir l’étape suivante : il a envoyé le Canada en demi-finale.

– Tellement vrai!

– Mais Mike Modado est-il un Star ou un Wild, héhé?

Genie devra être prête pour son prochain duel…

– Une autre histoire de Uber, mais celle-ci est magnifique et inspirante.