Catégories
Musique

C’est la fin pour The Police

Sting et sa bande vont donner un dernier concert avant la séparation définitive du groupe The Police.

Hier (6 mai), la formation britannique a donné une conférence de presse afin d’annoncer que leur dernier concert se déroulera à New York.

On ignore encore la date de ce spectacle et les modalités pour l’achat des billets, mais Sting est formel sur un point : cet évènement marquera la séparation définitive pour The Police.

Du même souffle, Sting a mentionné que le groupe ferait un don d’un million de dollars à la fondation MillionTreesNYC, qui vise à planter des arbres dans la métropole américaine.

« Nous avons une longue histoire d’amour avec New York. Nous sommes venus la première fois en 1978 et nous souhaitons faire un cadeau à la ville qui durera pendant des décennies », a précisé le chanteur.

En plus du concert new-yorkais, le groupe britannique a un horaire très chargé cet été avec plus de 50 dates en Amérique du Nord et en Europe. Cette tournée de retrouvailles, entamée en 2007, a d’ailleurs été l’une des plus lucratives avec des profits de plus de 212 millions $ jusqu’à maintenant.