Catégories
Uncategorized

Comment se porte le sommeil des Canadiens ?

Statistique Canada dévoile une étude sur le sommeil de la population.

Quelques statistiques sur l’état du sommeil chez les Canadiens ont été dévoilées hier (22 avril).

On y apprend que les femmes dorment davantage que les hommes, à raison de 8 heures 18 minutes par nuit, ce qui représente 11 minutes de plus que ces derniers. Mais celles-ci avouent que leur période de repos est plus agitée. « On peut penser que les femmes ont besoin de plus de repos. Mais si elles dorment plus, les femmes le font moins efficacement. Quelque 35 % des femmes disent avoir de la difficulté à s’endormir contre 25 % des hommes », a souligné Mme Suzan Crompton, la porte-parole de Statistique Canada.

Parmi les facteurs qui perturbent le sommeil des femmes, on note les préoccupations liées au travail, le syndrome prémenstruel et le fait d’avoir des enfants.

Le salaire peut aussi jouer dans la balance, car plus il est élevé, plus le temps de sommeil raccourcit. Les personnes dont le salaire annuel est de plus de 60 000 $ par année dorment en moyenne 7 heures 50 minutes par nuit, tandis que celles dont le salaire annuel est de 20 000 $ gagnent 40 minutes de sommeil supplémentaire par nuit.