Catégories
Mode et accessoires

Crocs ferme son usine de Québec

L’usine de Québec qui fabriquait les sandales et souliers Crocs fermera ses portes.

Créées par Andrew Reddyhoff et Marie-Claude de Billy, les célèbres sandales de plastique moulé ont connu un succès mondial. La compagnie a depuis été rachetée par des Américains et le siège social est maintenant à Denver au Colorado.

L’entreprise avait déjà licencié des employés à la fin de 2007 et au début de 2008. Cette fois, c’est 500 employés qui seront mis à pied d’ici 4 à 16 semaines.

Les employés du département des ventes et du marketing et ceux de la boutique sur la rue St-Jean à Québec sont toutefois épargnés. La filiale canadienne ne fermera pas complètement, puisqu’elle continuera de faire la vente au détail au pays. Quatre nouveaux magasins devraient ouvrir au Canada prochainement.

Même si plusieurs employés s’y attendaient, la majorité gardait espoir de conserver leur emploi. D’autres, par contre, ont déjà trouvé un nouveau travail.

Le syndicat se dit tout de même déçu de la décision. Les négociations de la nouvelle convention collective allaient pourtant bien.

Selon la direction, Crocs redirige ses activités vers d’autres usines situées au Brésil, au Mexique, au Vietnam et en Roumanie.