Catégories
Uncategorized

Le niveau de stress chez les travailleurs est élevé

Un sondage CROP révèle qu’un employé sur deux est stressé au travail.

Selon une enquête menée par CROP pour l’Ordre des conseillers d’orientation du Québec, 49 % des travailleurs affirment vivre avec le stress dans le cadre de leur emploi; dans le tiers des cas, ces derniers ont de la difficulté à ne pas penser au travail lorsqu’ils sont à la maison.

Ce sont les femmes qui sont les plus touchées par le stress, 53 % d’entre elles le subissant, tandis que 44 % des hommes sont sujets au stress.

« Ces résultats peuvent paraître inquiétants, particulièrement chez les femmes. Il faut savoir qu’elles subissent probablement davantage de stress, car elles assument encore de nombreuses responsabilités familiales. Il est parfois difficile de tracer une limite entre les réalités personnelle et professionnelle. C’est pourquoi il importe de mettre en place plus de mesures permettant de mieux équilibrer le travail et la vie personnelle », a précisé M. Florent Francoeur, président-directeur général de l’ordre professionnel.

Le sondage démontre également que ce phénomène augmente puisque 51 % des travailleurs québécois estiment que le stress dans leur milieu de travail a tendance à augmenter.