Catégories
Cinéma

Gandolfini devient maire

L’ancien mafieux des Sopranos, James Gandolfini, incarnera un maire dans son prochain film.

James Gandolfini interprétera le maire de la ville de New York dans le remake du film d’action de 1974 The Taking of Pelham 123, qui mettra aussi en vedette Denzel Washington et John Travolta.

Dans cet opus de Columbia Pictures, réalisé par Tony Scott, Gandolfini croulera sous la pression alors qu’il devra mettre un terme à une crise. Un criminel (Travolta) et son gang demanderont une rançon afin de libérer un wagon de métro bondé.

Depuis qu’il a campé Tony Soprano dans la série télévisée à succès The Sopranos, Gandolfini a notamment participé au film Where the Wild Things Are, réalisé par Spike Jonze.

La maison de production de Gandolfini, Attaboy Films, produit également un drame où l’acteur de 46 ans se retrouvera dans la peau de l’écrivain américain Ernest Hemingway, sous la direction du cinéaste Philip Kaufman (Twisted, Rising Sun).

Par ailleurs, Gandolfini a récemment négocié un retour à la chaîne télévisée HBO. Il incarnera Sonny Vaccaro, une figure de proue du monde du basket-ball qui a lancé la carrière d’une douzaine de joueurs étoiles, dans une nouvelle télésérie.