Catégories
Uncategorized

Dodge Dakota 2008 : Un V8 et plus encore!

{4451} Je dois avouer que j’ai toujours été un admirateur du Dodge Dakota depuis sa transformation complète en 1997. Cette camionnette intermédiaire est très bien positionnée par rapport à la concurrence. Dès son arrivée sur le marché, le Dakota a voulu jouer dans la cour des grands en proposant des caractéristiques supérieures aux autres camionnettes intermédiaires, parfois très près des camionnettes pleine grandeur.

Encore aujourd’hui, en 2008, Dodge ne se gêne pas pour dire que son Durango est la plus grosse camionnette de son segment et toujours la seule à offrir un V8. Afin de demeurer en tête, Dodge a apporté plusieurs changements esthétiques et révisé sa motorisation pour l’année-modèle 2008.

Pour redonner de l’élan à sa camionnette, Dodge a changé le capot, les phares, la calandre et le parechoc. Cette nouvelle partie avant rend le Dakota plus classique sans qu’il perde son allure puissante et robuste. Il est facile de trouver une configuration répondant aux besoins de l’utilisateur.

Le Dakota propose deux cabines : quatre portes (Quad Cab) et Allongée, la cabine ordinaire ayant été abandonnée. De la même façon, deux formats de boîtes sont proposés aux clients : 6,5 pieds ou 5,4 pieds. Enfin, trois versions sont offertes, soit la ST, la SXT ou la plus luxueuse SLT.