Catégories
Uncategorized

Un site Internet pour les jeunes asthmatiques

La Société canadienne de l’asthme lance le site Place ISA afin de renseigner les jeunes aux prises avec cette maladie respiratoire.

Les enfants et adolescents touchés par l’asthme pourront désormais consulter le site Internet Place ISA, qui a été réalisé par la Société canadienne de l’asthme.

Afin d’intéresser les jeunes à cette maladie respiratoire, on pourra suivre les aventures de quatre personnages virtuels : Marc, Justin, Mélanie et Jessica. Ces derniers livreront les dernières informations sur les traitements possibles. Un babillard permettra aussi des échanges entre les asthmatiques.

Christine Hampson, présidente-directrice générale de la Société canadienne de l’asthme, explique la genèse de Place ISA : « Le nombre de cas d’asthme chez les adolescents augmente d’une façon régulière depuis 20 ans. Le lancement de Place ISA nous donne l’occasion de signaler ce problème grandissant et de souligner combien il est important de communiquer avec les jeunes à propos de la gestion de l’asthme dans leurs propres mots, dans un environnement où ils sont à l’aise. »

Cette initiative veut également inciter les adolescents à suivre leurs traitements contre l’asthme. « L’adolescence est une époque de grand changement physique et émotionnel, et certains jeunes accordent peu d’importance à leur asthme. Pourtant, s’ils apprennent ce qu’ils doivent faire pour gérer convenablement leur asthme, ils mèneront une vie mieux remplie et plus active », ajoute Mme Hampson.