Catégories
Cinéma

Le film d’Heath Ledger sur la sellette

L’avenir du long métrage The Imaginarium of Doctor Parnassus, dans lequel tournait Heath Ledger avant sa mort subite, est remis en question.

L’équipe du drame fantastique The Imaginarium of Doctor Parnassus a quitté Londres dimanche (20 janvier) pour le Canada, afin de poursuivre le tournage du film sur des écrans bleus jusqu’en mars, rapporte Variety.com.

Le décès soudain de l’acteur Heath Ledger, qui y tenait la vedette, modifiera certainement les plans.

Les producteurs n’ont pas encore précisé l’avenir de ce long métrage de 30 millions de dollars, où jouent également les acteurs Christopher Plummer et Tom Waits. La présence d’Heath Ledger avait été un argument favorable à l’investissement onéreux.

Dans cette production, Ledger incarnait un mystérieux étranger se joignant à une mission se déroulant dans plusieurs mondes parallèles, ayant pour but de délivrer la fille du dénommé Dr Parnassus (Plummer).

L’acteur de 28 ans amorçait par ailleurs sa carrière de réalisateur en adaptant au cinéma le livre The Queen’s Gambit, écrit par le romancier américain Walter Tevis. Ironie du sort, le cinéaste Terry Gilliam (The Imaginarium of Doctor Parnassus) lui prédisait une carrière prolifique derrière l’écran. « Heath est extraordinaire. Il est si bon, et il sera un (bon) réalisateur. Il observe tout, et deviendra un bien meilleur cinéaste que moi », avait-il proclamé le mois dernier, sans deviner le destin tragique du jeune acteur.