Catégories
Uncategorized

Volvo XC 70 2008 : La familiale tout terrain!

{5267}L’essai réalisé avec cette voiture m’a amené sur des pistes de forêt et des chemins si cahoteux qu’ils font paraître nos pires routes québécoises confortables ! La Volvo XC70 peut aller là où la majorité des automobiles ne peuvent aller.

La Volvo XC70 est une voiture tout terrain. C’est clair. Ses nouveaux traits sont d’ailleurs destinés à mettre ce caractère en évidence.

Les phares sont plus gros et la calandre, plus proéminente. Pour accentuer le sentiment de robustesse, on a intégré des évents plus larges dans les coins du pare-chocs avant.
 
Car la nouvelle XC70 a des dimensions un brin plus généreuses. Elle est plus longue (+10,5 cm) et plus haute (+3,9 cm) que le modèle 2007. Puisque désormais elle partage, tout comme la nouvelle V70, la plate-forme de la S80, la XC70 2008 a gagné quelques centimètres d’empattement (+5,2 cm) et de voie (+3 cm à l’avant et +3,2 cm à l’arrière).
 
Des changements qui procurent un peu plus d’espace pour les occupants : plus d’espace à la hauteur des épaules (+3 cm à l’avant et +1,5 cm à l’arrière), pour les jambes (+1,4 cm) et au niveau des hanches (+13,9 cm à l’avant et +8 cm à l’arrière).
 
Sous le capot, on retrouve désormais le 6-cylindres en ligne monté transversalement qui équipe la S80. Ce moteur, qui remplace le 5-en-ligne turbo, développe 235 chevaux (27 de plus) et un couple considérable à un régime relativement bas : 3200 tours. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à mode séquentiel Geartronic ; une boîte de vitesses d’une souplesse exemplaire.