Catégories
Cinéma

La course pour le meilleur film étranger s’intensifie

Le film de Denys Arcand, L’âge des ténèbres, figure parmi les neuf films présélectionnés pour le meilleur film étranger aux Oscars.

S’il continue sur sa lancée, L’âge des ténèbres, le dernier long métrage de Denys Arcand, pourrait se retrouver dans la course pour le meilleur film étranger dans le cadre du 80e gala des Oscars, qui se tiendra au Kodak Theatre le 24 février.

En effet, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a annoncé que le film qui met en vedette Marc Labrèche a été présélectionné dans cette catégorie. Il affrontera entre autres Katyn, d’Andrzej Wajda (Pologne), L’inconnue, de Giuseppe Tornatore (Italie), Mongol de Sergei Bodrov (Kazakhstan) et 12 de Nikita Mikhalkov (Russie).
 
Les cinq films retenus pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère seront connus lundi prochain (21 janvier).
 
Le quotidien La Presse a appris la bonne nouvelle à la productrice de L’âge des ténèbres, Denise Robert, qui a déclaré : « Eh bien! Je suis surprise. Je ne savais pas que les organisateurs en faisaient l’annonce comme ça. C’est bien, c’est très bien. »
 
Plusieurs longs métrages ont été boudés par l’Academy, notamment 4 mois, 3 semaines et 2 jours, Ben X , Persepolis et L’orphelinat.