Catégories
Musique

Coupures massives chez EMI

EMI supprime 2000 postes de sa division musicale Recorded Music pour une « bonne cause ».

Cette mesure permettra à la compagnie de sauver près de 400 millions de dollars (200 millions d’euros) par année, et d’effectuer des changements qui classeront la maison de disques parmi les plus innovatrices de la planète, a déclaré la firme Terra Firma, propriétaire d’EMI depuis 2007.

« Nous avons longtemps étudié le cas d’EMI ainsi que les problèmes de sa division Recorded Music, qui, tout comme le reste de l’industrie musicale, doit lutter pour relever les défis posés par un environnement numérique, » a déclaré le porte-parole de l’entreprise, Guy Hands.

Selon la maison de disques, qui distribue des artistes de renom tels que Coldplay, Kylie Minogue et Norah Jones, les changements prendront six mois à se concrétiser. Ces derniers toucheront principalement le service du développement artistique, entre autres pour favoriser la signature de nouveaux contrats avec des artistes courus.

L’imprésario de Robbie Williams aurait par ailleurs manifesté ses inquiétudes vis-à-vis de la nouvelle direction de la boîte, tout comme l’agent de Coldplay.