Catégories
Potins

Will Smith forcé de s’expliquer

L’acteur et chanteur Will Smith se trouve au centre d’une controverse à propos d’une remarque exprimée sur Adolf Hitler.

La polémique a débuté samedi dernier lorsque la vedette s’est exprimée dans le journal écossais The Daily Record.

Smith, normalement une vedette qui évite la controverse, a déclaré : « Même Hitler ne s’est pas réveillé un matin en se disant : “Laissez-moi faire le pire que je puisse faire aujourd’hui”. Je pense qu’il s’est réveillé et qu’avec sa logique marchant à l’envers et tordue, il était persuadé que ce qu’il faisait était bien. »

Alors que le journal avait précédé cette citation de la phrase suivante : « Manifestement, Will croit que tout le monde est fondamentalement bon », plusieurs autres sources n’ont pas publié cette mise au point, dénaturant les propos de l’acteur.

Ses dires ayant choqué, la vedette a dû clarifier sa pensée. Dans un communiqué, il a écrit : « C’est un mensonge horrible et dégoûtant. Cela illustre le dangereux pouvoir d’un ignorant avec un stylo. Je suis furieux et outré d’avoir à répondre à une extrapolation aussi absurde. »

Il ajoute : « Adolf Hitler était un assassin immonde, haineux et vicieux, responsable de l’un des pires actes commis sur cette planète. »

Après ces explications, la Ligue antidiffamation américaine s’est dite satisfaite des éclaircissements apportés par Smith. L’organisme a apprécié la rapidité avec laquelle la vedette a réagi pour préciser sa pensée.