Catégories
Uncategorized

Quelques statistiques sur le cancer

L’American Cancer Society livre ses estimations sur les cas de cancer à l’échelle mondiale.

Selon l’organisme américain, environ 12 millions de personnes ont reçu un diagnostic de cancer en 2007. Parmi celles-ci, 7,6 millions perdront le combat contre cette terrible maladie, dont 20 000 quotidiennement.

Ces données sont publiées dans le rapport Global Cancer Facts & Figures qui compare l’évolution du cancer entre les pays industrialisés et en voie de développement, les plus touchés par le cancer avec leurs 6,7 millions de nouveaux diagnostics annuellement.

Dans les pays industrialisés, les cancers de la prostate, du poumon et du côlon sont les plus fréquents chez la population masculine, tandis que les femmes sont touchées par le cancer du sein, du côlon et du poumon.

Chez les pays les plus pauvres, les hommes sont davantage frappés par le cancer du poumon, de l’estomac et du foie. Le cancer du sein, de l’utérus et de l’estomac ont la plus grande incidence chez les femmes.

L’American Cancer Society dévoile que dans environ 15 % des cas, le cancer est lié à des infections. Cette statistique augmente considérablement dans les pays en voie de développement où ce taux passe à 26 %.