Catégories
Potins

George Clooney milite encore en faveur du Darfour

L’acteur américain George Clooney demande aux Émirats arabe unis de s’impliquer dans le conflit au Darfour.

La star hollywoodienne, l’une des plus actives dans les efforts pour venir en aide aux habitants du Darfour, a interpellé les Émirats arabe unis afin qu’ils agissent dans le conflit qui décime la population de cette région du Soudan.

Clooney était en visite à Dubaï afin de promouvoir la sortie de son film Michael Clayton. L’acteur de 46 ans demande aux pays du golfe Persique de ne pas croiser les bras dans ce conflit qui sévit en Afrique depuis cinq ans.

En conférence de presse, la célébrité a confié : « Nous tentons de trouver un endroit où nous pourrions avoir une vraie conversation avec les gens du Soudan et le président Omar al-Beshir. Et ici (Émirats arabe unis), ils ont de l’influence. »

Malgré le fait que le conflit du Darfour ne trouve toujours pas de solution, les efforts consentis par Clooney ne passent pas inaperçus. L’acteur sera honoré cette semaine du Peace Summit Award à Rome.

Souvent qualifiée de génocide, la crise qui sévit au Darfour a fait jusqu’à maintenant 200 000 victimes et plus de deux millions de réfugiés.