Catégories
Potins

La paix selon George Clooney et Don Cheadle

Des lauréats de prix Nobel de la paix récompensent George Clooney et Don Cheadle.

Un groupe d’anciens lauréats du prix Nobel de la paix, dont l’ancien président de l’URSS,  Mikhaïl Gorbatchev, de même que Jimmy Carter, le Dalaï-Lama et l’archevêque sud-africain Desmond Tutu tiennent à souligner les efforts des deux vedettes de Ocean’s Thirteen pour que cessent les conflits au Darfour.

La remise du prix Peace Summit aura lieu le 13 décembre prochain à Rome.

Clooney et Cheadle seront honorés « pour leur implication afin de sauver des vies humaines et de soulager les victimes du conflit ».   

« Je suis toujours touché quand je vois des vedettes comme George et Don user de leur célébrité afin de parler au nom de ceux qui sont les plus vulnérables », a précisé dans un communiqué Desmond Tutu. Il ajoute : « Ils ont amassé 10 millions $ afin d’aider les victimes de la guerre. Ce sont des sources d’inspiration qui prouvent que chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour contribuer à la paix dans le monde. »

Depuis deux ans, Clooney et Cheadle ont effectué des voyages au Soudan afin d’attirer l’attention sur les réfugiés de la guerre. Ils ont également rencontré plusieurs dirigeants politiques afin de régler ce conflit.