Catégories
Uncategorized

Comment retrouver sa taille de guêpe

Les nouvelles mamans perdent davantage de poids si elles augmentent leur temps de sommeil.

Une recherche de la Kaiser Permanente et de la Faculté de médecine de Harvard démontre que le surplus de poids accumulé pendant la grossesse pourrait fondre davantage si les nouvelles mères dorment plus.

Selon l’étude, les femmes qui ont moins de cinq heures de sommeil par nuit pendant les six mois qui suivent la naissance de leur enfant ont trois fois plus de chances de conserver les kilos accumulés pendant leur grossesse.

Selon Erica P. Gunderson, principale auteure de l’étude publiée dans l’American Journal of Epidemiology, un bon sommeil réparateur est aussi important qu’une saine alimentation ou de l’exercice. « Nous savons depuis quelque temps que le manque de sommeil est associé au gain de poids et à l’obésité dans la population générale, mais cette étude montre que le fait de dormir assez (même juste pendant deux heures) peut être aussi important qu’une saine alimentation ou un exercice pour les nouvelles mères qui espèrent retrouver leur poids d’avant la grossesse », a-t-elle expliqué.