Catégories
Uncategorized

Cadillac CTS 2008 : style musclé

{3984} La CTS 2003 est la voiture qui a relancé la marque Cadillac, elle qui au fil des ans avait perdu le prestige qui la caractérisait. La CTS de première génération a fait son travail en attirant l’attention des acheteurs de voitures compactes de luxe, surtout ceux de voitures allemandes. Cependant, la CTS présentait des lacunes évidentes de finition et de présentation intérieure, ce qui a laissé plusieurs acheteurs sur leur appétit.

En 2008, Cadillac nous arrive avec la deuxième génération de CTS, de conception entièrement nouvelle. Elle représente l’espoir de la marque contre la concurrence allemande et japonaise. Cette fois, rien n’a été laissé au hasard. Le style a été révisé, le groupe motopropulseur aussi. Surtout, l’intérieur a été complètement changé.

La CTS est devenue la voiture à image de Cadillac. Le style extérieur est spectaculaire, la calandre est inspirée du super concept sixteen. Elle est plus verticale et sculptée, même le pare-chocs est travaillé jusqu’à sa partie inférieure, ce qui donne l’impression de voir un véhicule concept. Il est important de s’arrêter et regarder chaque détail de la carrosserie, comme les phares, le toit et la partie arrière. J’ai noté une nette amélioration à l’assemblage des panneaux de carrosserie qui l’aligne parfaitement. Pour moi, la CTS est une des plus belles voitures sur nos routes présentement.