Catégories
Uncategorized

Ford Taurus 2008 : une routière hors pair

Je fais présentement l’essai de la nouvelle Taurus 2008 de Ford. Attention, cette voiture n’a de nouveau que le nom. Il s’agit plutôt de la Five Hundred qui subit son réaménagement de mi-cycle. Cette grande berline n’a jamais réussi à se faire justice, le style retenu par le designer en chef chez Ford, M. Jay Mays, était anonyme, même insultant pour les amateurs de voitures. D’autant plus que le nom ne représentait rien pour eux.

Cette voiture possède pourtant une excellente base, la plateforme provient de chez Volvo ainsi que la plupart de ses composantes : suspensions, système intégral, etc. Alors, la Five Hundred demeure l’exemple de la raison de la déchéance de Ford ces dernières années. Même avec une base intéressante, le manufacturier a réussi à produire une voiture d’une banalité extrême. Heureusement, quelqu’un s’est finalement réveillé chez Ford et le manufacturier tente maintenant de réparer ses erreurs.

La première étape était de remanier l’extérieur pour le rendre agréable et attirant, contrairement à celui du modèle précédent. La partie avant de la Taurus est complètement nouvelle. La calandre chromée à trois branches et le pare-chocs à quatre ouvertures procurent un style nettement amélioré, comparativement à la Five Hundred. Je ne peux pas parler d’un style exceptionnel, mais cette retouche est efficace.