Catégories
Potins

Phil Spector l’a échappé belle

Le procès pour meurtre de Phil Spector est annulé puisque le jury était incapable d’en arriver à un verdict.

Le jury qui délibérait depuis 12 jours afin de juger si Phil Spector est coupable du meurtre de l’actrice Lana Clarkson a annoncé hier (26 septembre) qu’il était incapable d’en arriver à un verdict unanime. Dix jurés jugent le producteur coupable alors que les deux autres croient que Spector est non coupable.

Dans un communiqué, l’avocat du district de Los Angeles ne cachait pas sa déception devant l’impasse : « Nous sommes très déçus que le jury n’ait pas pu s’entendre. Nous allons demander une permission à la Cour afin de faire un nouveau procès et nous allons préparer immédiatement notre plaidoyer. »

Le producteur de musique de 67 ans a toujours nié avoir tué par balle Clarkson et prétend que cette dernière s’est suicidée. L’incident s’est déroulé le 3 février 2003 dans la luxueuse demeure de Spector à Alhambra en Californie.

Ce natif du Bronx a commencé sa carrière comme musicien et a rapidement bifurqué vers la production de disques où il a travaillé avec les plus grandes légendes du pop : les Beatles, Ike et Tina Turner, les Ronettes et les Ramones.