Catégories
Uncategorized

Les obèses pourraient être payés pour maigrir

En Europe, le nombre de gens obèses a triplé depuis 20 ans. Le problème serait assez préoccupant pour que les obèses soient payés pour perdre du poids.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de la moitié des adultes aurait un surplus de poids. Le problème est préoccupant et les moyens pour inciter les gens à maigrir sont nombreux.

En Italie, le maire de Varallo, Gianluca Buonanno, suggère de payer les individus afin qu’ils perdent du poids. Selon lui, cette récompense encouragerait les personnes obèses à vouloir atteindre un poids santé.

Ayant lui-même un surplus de poids, le maire de cette ville de 7 500 habitants, croit que la société se porterait mieux avec moins de gens obèses.

Ainsi, pour les individus dont l’obésité est prouvée par diagnostic médical, l’atteinte d’un poids santé rapporterait 50 euros (72 $CAN). Le maintien de ce poids pendant cinq mois rapporterait 200 euros (288 $CAN). Après un an, ce montant pourrait passer à 500 euros, soit 720 $CAN. Le tout serait payé par la municipalité et des commanditaires.