Catégories
Potins

La métamorphose de Courtney Love

La veuve de Kurt Cobain est fière de sa sobriété et sa nouvelle ligne.

La chanteuse rock fera la page couverture pour l’édition de septembre du magazine Harper’s Bazaar. Le couturier Karl Lagerfeld, qui a photographié et interviewé la blonde pour ce numéro qui marque la rentrée automnale, a d’ailleurs fait la paix avec Love alors qu’elle a été surprise à porter une copie d’un modèle Lagerfeld lors de l’anniversaire de Paris Hilton.

L’article souligne particulièrement la métamorphose de Courtney Love. Elle s’explique : « Certaines personnes pensent que c’est dû qu’à ma perte de poids, mais c’est surtout à propos de ma désintoxication. »

Il est vrai qu’au cours des dernières années, la chanteuse a connu plusieurs fluctuations de poids, tout comme de nombreux déboires, tant amoureux que personnels. Mais, grâce à un régime macrobiotique, la chanteuse du groupe Hole a atteint le poids de 63 kilos.

Reconnue pour parler franchement, Hole n’est pas tendre envers les actrices qui parlent de leur régime dans les magazines : « Je déteste lire de tels articles où elles avouent manger du brocoli et du poisson. Ces boulimiques mentent. »

L’abus d’antidouleur est également chose du passé puisque la chanteuse avoue avoir fréquenter un centre de désintoxication : « Pendant de nombreuses années, j’ai pris des pilules. Je sentais que je cachais un lourd secret. »

Courtney Love planche également sur son prochain album solo, Nobody’s Daughter, qui devrait voir le jour en 2008. Elle ajoute : « C’est la première fois que j’écris du matériel, tout en étant sobre. Mes chansons sont inspirées par ma période noire et trouble. »