Catégories
Uncategorized

Mercedes-Benz ML 320 CDI 2007 – Utilitaire et… économique?

Le mot utilitaire a acquis une connotation péjorative liée à la forte consommation d’essence de ce type de véhicule. À l’aide d’un moteur diesel toutefois, Mercedes-Benz démontre que l’utilitaire de la Classe M peut également faire preuve d’économie.

En renouvelant l’esthétique de son utilitaire de taille moyenne, en 2006, Mercedes-Benz nous avait présenté un véhicule tout aussi seyant qu’efficace du point de vue aménagement. Cette année, le constructeur de Stuttgart renouvelle encore le genre en ajoutant une version diesel à la gamme de la Classe M.

Précisons tout de suite que les véhicules de la Classe M portent des noms qui débutent par les lettres ML. Or, le véhicule que nous avons conduit, le ML320 CDI, ressemble aux trois autres modèles de la gamme (ML350, ML500 et ML63 AMG), sauf qu’il recèle sous son capot un V6 multisoupape turbodiesel à rampe commune de 3,0 litres.

Oubliez les préjugés autrefois associés aux moteurs diesel, car celui-ci fait du ML320 CDI un véhicule tout à fait exquis. Exquis d’abord grâce à l’excellente insonorisation de l’habitacle, qui nous empêche de discerner le ronronnement typique d’un diesel. De plus, n’imaginez pas voir un petit nuage de fumée noirâtre s’échapper à l’arrière dès que vous accélérez. Ça aussi, c‘est du passé.