Catégories
Uncategorized

Mitsubishi Lancer 2008 – Un grand pas en avant

{3953} Lorsque le manufacturier Mitsubishi est arrivé au Canada il y a 5 ans, sa gamme de véhicules n’était pas très compétitive et Mitsubishi devait réagir vite puisque plusieurs concessionnaires s’essoufflaient et menaçaient de le laisser tomber.

La première action d’impact fut de lancer une nouvelle Eclipse en 2006.  La sportive était très moderne et agressive, mais avec un prix élevé, elle n’aura réussi qu’à faire parler de Mitsubishi sans vraiment faire augmenter les ventes suffisamment.

La voiture, qui pourrait faire la différence et venir probablement satisfaire tout le monde, est la nouvelle Lancer 2008.   Cette voiture se situe dans le segment des compacts qui représentent au Québec près de 50 % du marché total des ventes de véhicules. 

Entièrement renouvelée

La Lancer 2008 est nouvelle d’un pare-chocs à l’autre, avec une carrosserie très dynamique, un aménagement intérieur moderne, un groupe motopropulseur renouvelé et une infrastructure plus rigide.

Mitsubishi a prouvé par le passé qu’il pouvait construire des voitures dynamiques qui se démarquent de la concurrence.  La nouvelle Lancer affiche la plus récente philosophie du design du constructeur avec sa calandre à deux ouvertures et des phares minces inspirés du requin.  Cette fois, la Lancer affiche un style audacieux et jeune; je lui donne un A+ pour le style.  

La version GTS est encore plus jolie avec des roues de 18 pouces, des moulures de bas de caisse et un aileron.  Cependant, cet aileron nuit énormément à la visibilité, tellement que je me demande si cet élément est sécuritaire et légal sur la route.