Catégories
Uncategorized

Sept crèmes amincissantes sur dix seraient efficaces

L’Institut national de la consommation (INC) de France révèle que 70 % des crèmes amincissantes testées ont donné des résultats satisfaisants.

L’étude, publiée dans le magazine 60 millions de consommateurs, met toutefois en garde les consommatrices contre les abus d’étiquetage et de marketing de ces produits.

L’INC a constaté que certaines informations, comme la date de péremption, les modes d’action ou le numéro de lot de fabrication, n’étaient pas toujours bien précisées sur les emballages.

Les tests ont été réalisés auprès d’un groupe de 22 volontaires sur une période de 28 jours. Les dix crèmes ont obtenu des notes situées entre 8 et 18 sur 20. Le critère du pouvoir amincissant comptait pour 65% de la note, l’acceptabilité cosmétique (texture, odeur, facilité d’application) pour 21%, l’étiquetage pour 10% et la tolérance pour 4%.

L’INC remarque que si l’effet amincissant des produits était visible, celui-ci ne se faisait réellement sentir qu’au bout de 28 jours, et ce, en respectant parfaitement le mode d’emploi.