Catégories
Musique

Nelly Furtado gagnante des Juno Awards

La chanteuse Nelly Furtado a mérité cinq trophées lors de la remise des Juno Awards.

Les Juno Awards, qui récompensent l’industrie de la musique au Canada, ont couronné l’auteure-compositrice-interprète Nelly Furtado. La vedette, qui animait aussi la soirée, a remporté les prix du simple de l’année, artiste de l’année, album pop de l’année, album de l’année et du choix du public.

De son côté, le groupe Billy Talent a remporté les prix du groupe de l’année et de l’album rock de l’année.

Parmi les autres prix, le titre du meilleur nouvel artiste a été remis au guitariste originaire d’Hamilton, Tomi Swick. Celui du meilleur nouveau groupe a été remis à la formation montréalaise Mobile.

Jacksoul a obtenu le prix Juno de l’enregistrement R&B/Soul de l’année, tandis que le trophée du meilleur disque francophone a été décerné à Antoine Gratton (Il était une fois dans l’est). Le titre d’album international de l’année fut remis au trio Dixie Chicks.

Les spectateurs de cette cérémonie tenue au Centre Credit Union de Saskatoon ont eu droit à des prestations de Billy Talent, Three Days Grace, Patrick Watson, Alexisonfire, City and Colour, K-OS, DJ Champion, Gregory Charles et The Tragically Hip.

Pour connaître la liste complète des gagnants des Juno Awards, suivez ce lien.