Catégories
Dans les coulisses

Jordan Harris ne veut (vraiment) pas quitter le Canadien

On a énormément parlé de la date limite des transactions dans les dernières semaines, et désormais, il ne reste qu’un peu moins de 24 heures avant que tout ça soit officiellement dans le passé. Rappelons que c’est demain à 15h que les équipes ne pourront plus faire d’échanges, si bien qu’on en est à l’heure du sprint final.

Il y a déjà eu une tonne de transactions depuis quelques jours, et Jake Guentzel est le plus récent du lot, mais ça risque de brasser encore d’ici demain.

À Montréal, cela dit, on peut s’attendre à une journée un peu plus tranquille. David Savard pourrait quitter si Kent Hughes obtient son prix (ce qu’il n’a pas encore obtenu), mais sinon, il n’y a pas beaucoup d’atouts de valeur à échanger.

Sean Monahan était le plus gros, et il a quitté il y a un mois.

Par contre, on sait que des surprises peuvent toujours survenir, et si l’opportunité se présente, le Canadien pourrait faire le ménage dans son immense banque de défenseurs gauchers.

Jordan Harris est un nom qui revient souvent… mais comme le rapporte Stu Cowan, le #54 ne veut vraiment pas quitter Montréal.

En fait, Harris (qui est un Américain) adore l’organisation du CH, mais il aime beaucoup le marché montréalais, notamment pour son fait francophone. Comparativement à plusieurs autres Américains, il trouve que ça le force à apprendre, ce qu’il trouve extrêmement intéressant.

On sait que le défenseur est un jeune homme extrêmement articulé et intelligent (Rob Ramage avait déjà dit que le jeune défenseur aurait pu être président des États-Unis), et clairement, il est à l’aise dans un milieu qui le force à apprendre.

Évidemment, Harris sait que ce ne sera pas nécessairement sa décision et que ça fait partie de la game, mais dans un monde idéal, il aimerait passer encore de longues années à Montréal.

S’il ne quitte pas d’ici demain, ça ne veut pas forcément dire qu’il ne quittera pas cet été… mais c’est bien de voir que le jeune homme tient autant à demeurer en ville.

En rafale

– Lane Hutson récolte une autre mention d’assistance.

– Il a vraiment connu de bons moments à Pittsburgh.

– On l’espère.