Catégories
Potins

Oprah Winfrey victime de racisme à ses débuts

Oprah Winfrey revient sur de biens tristes épisodes du début de sa carrière.

Si Oprah Winfrey est désormais l’animatrice télé la plus connue du monde, et la plus riche, ses débuts se seront avérés modestes et remplis d’obstacles.

Winfrey révèle notamment dans son livre The Path Made Clear avoir été victime de racisme à ses débuts comme présentatrice de nouvelles, certains n’hésitant pas à affirmer qu’elle était de la « mauvaise couleur » pour faire ce travail, en plus d’être de la « mauvaise forme » et de démontrer « trop d’émotions », rapporte le Daily Mail.

Heureusement, certains ont cru en elle à la fin des années ‘70, alors qu’elle s’est retrouvée à l’émission de discussions People Are Talking, à Baltimore, trouvant ainsi sa véritable voie vers le succès.

Le reste de l’affaire est désormais bien documentée, Oprah Winfrey grimpant les échelons de la télévision américaine jusqu’à en devenir la reine, et sa personnalité la plus influente.

Dans son livre, Winfrey parle d’ailleurs des épreuves surmontées et de sa définition du courage en ces termes, rapporte également The Sunday Times  :

« La véritable signification du courage est d’avoir peur. Ensuite, lorsque vos genoux claquent et que votre coeur bat la chamade, vous faites le saut quand même. »