Catégories
Cinéma

Décès du cinéaste Robert Altman

Le réalisateur Robert Atlman est mort durant la nuit de lundi dernier.

Selon Associated Press, le célèbre Robert Altman est récemment décédé à l’âge de 81 ans dans un hôpital de Los Angeles.  Ce dernier a souvent offert des films irrévérencieux comme M-A-S-H, Nasville et The Player. 

Joshua Astrachan, un producteur de la société Altman Sandcastle de New York, a confirmé la triste nouvelle. La cause exacte de la mort de cet immense artiste n’a pas encore été révélée. En 2006, celui-ci avait reçu un Oscar honorifique pour l’ensemble de sa prodigieuse carrière.

Sur la scène, Altman a signifié : « J’ai été très chanceux dans mon métier. Je n’ai jamais eu à diriger un long métrage que je n’avais pas choisi ou développé. Mon amour pour le cinéma m’a donné une entrée dans ce monde et à la condition humaine. » Au printemps, son dernier opus A Prairie Home Companion sortait en salle.

Le réalisateur était reconnu pour ses critiques envers le milieu hollywoodien et sa dépendance à l’alcool qu’il a finalement réussi à vaincre. Robert Altman a eu cinq enfants nés de différentes unions. Lors de la dernière soirée des Oscars, ce dernier a révélé qu’il vivait maintenant grâce à un cœur transplanté.