Catégories
Cinéma

La distribution de Mesrine prend forme

Après Vincent Cassel, déjà confirmé dans le rôle-titre de Mesrine, les producteurs annoncent les deux principaux rôles féminins.

Ainsi, les Françaises Marion Cotillard (La Môme) et Eva Green (Casino Royale) viennent d’être embauchées pour tourner dans les films L’Instinct de mort et L’Ennemi public nº 1.

Ces productions seront adaptées de deux romans autobiographiques écrits le malfaiteur lui-même : L’Instinct de mort et Coupable d’être innocent.

Cotillard et Green tourneront ainsi pour Jean-Francois Richet à compter de mai prochain. Elles interpréteront deux femmes chères à Mesrine, associées à ses crimes à différents moments de sa vie.

Déclaré « ennemi public numéro un » au début des années 70, Mesrine est notamment connu pour ses nombreuses évasions et ses nombreux hold-up. Il fut abattu par la police le 2 novembre 1979 à la Porte de Clignancourt, à Paris. Sa mort est un premier cas de remise en cause de la légitime défense vis-à-vis de la police, qui aurait ouvert le feu délibérément et sans mise en garde.