Catégories
Potins

Kevin Costner vilipende Death of A President

L’acteur Kevin Costner n’a pas trop aimé le film Death of A President et l’exprime ouvertement.

La star de Dances With Wolves (1990), Kevin Costner, a été plutôt virulant à l’égard du documentaire d’assassinat de George W. Bush, Death of A President (2006). Il affirme que le directeur Gabriel Range a manqué de considération dans ce long métrage, surtout à propos des réactions possibles que pourrait entraîner le visionnement de ce documentaire au sein de la famille Bush.

Les propos de Kevin Costner ont été saisis le week-end dernier dans le cadre du Toronto Film Festival, lequel accueillait son dernier film en avant-première, The Guardian (2006), ainsi que Death of A President pratiquement dans la même plage horaire. Les cinéphiles présents ont été choqués par la gratuité du documentaire, dans lequel le président des États-Unis est atteint à la tête d’une balle, entre autres. Et Kevin Costner n’a pas aimé ces commentaires.

« C’est extrêmement difficile si vous êtes ses enfants, sa femme, sa mère, son père. Il y a une certaine chose que nous ne pouvons perdre en tant qu’êtres humains, qui est l’empathie pour peut-être le job le plus difficile dans le monde. Peu importe si nous pensons que la performance est correcte ou non, nous ne pouvons, par exemple, espérer… ou même penser que c’est mignon. »