Catégories
Musique

Axelle Red est faite chevalier des Arts et Lettres

Hier soir, la chanteuse Axelle Red a eu l’honneur de devenir officiellement chevalier des Arts et Lettres.

D’après l’Agence France Presse, l’artiste Axelle Red, originaire de la Belgique, avait été récompensée en 2003 par un Victoire de la Musique pour la chanson Manhattan Kaboul. Elle interprétait cet extrait musical avec le chanteur Renaud. C’est le ministre de la culture et de la communication à Paris qui l’a élevée hier à ce nouveau grade honorifique.

Celui-ci a souligné : « Vous êtes une véritable ambassadrice de la francophonie, de cette belle langue que nous en avons en partage et dont vos mélodies mettent en relief la musicalité. » Red était accompagnée par son mari et ses enfants.

Red, 38 ans, était très touchée et a remercié les Français de leur accueil chaleureux. Son père l’a aidé à apprendre le français en lui lisant les œuvres de Hugo, Verlaine et Rimbaud.

En 1997, la vedette est devenue ambassadrice de l’UNICEF. Cette dernière se soucie particulièrement des droits bafoués des enfants. Le 2 octobre prochain, Axelle Red lancera son nouveau disque Jardin Secret et donnera des concerts en Belgique avant de se produire en février à Paris.