Catégories
Potins

Christina Aguilera plaide pour les homosexuels

La chanteuse américaine Christina Aguilera se porte au secours des homosexuels.

Lance Bass, chanteur du groupe N’Sync, a confessé être amoureux de la vedette du feuilleton télé-réalité Amazing Race, Reichen Lehmkuhl. Le couple désirait se marier aux États-Unis, mais une loi californienne leur en interdisait, au grand désarroi de Christina Aguilera, amie avec les deux tourtereaux.

« Je suis choquée que ce soit un si grand problème! Je suis choquée que les gens soient choqués », réagit Aguilera.

La star, qui a remporté le prix de la meilleure collaboration pop avec performance vocale en 2006, est d’autant plus outragée par l’ensemble des lois américaines qui, dans la majorité des États, empêchaient Bass et Lehmkuhl d’unir leurs destinés.

Cependant, comme dans un conte de fées, les deux hommes ont tout de même échangé les voeux du mariage : « je pense que c’est vraiment injuste qu’il n’y ait pas une sorte de standard pour le mariage. Le mariage devrait être à propos d’une célébration de l’amour de deux personnes envers l’un et l’autre. Ça ne devrait pas avoir de lien avec les préférences sexuelles de quelqu’un », avoue Bass.

« L’Europe est beaucoup plus ouverte lorsque vient le temps de la sexualité. Je pense qu’avec l’histoire de la culture européenne, il y a beaucoup plus d’ouverture d’être provocateur. Je suis simplement contre le jugement et pour les droits égaux. »