Catégories
Dans les coulisses

Cayden Primeau obtiendra le départ contre les Blue Jackets

Le départ de Jake Allen (vers un autre ménage à trois) libère forcément une place à Montréal. Cela va laisser plus de lousse à Cayden Primeau et à Samuel Montembeault pour qu’ils expriment leur talent.

On avait hâte de voir comment les gardiens allaient se répartir la tâche pour la suite des choses.

Et voilà qu’on comprend maintenant que c’est Cayden Primeau qui va jouer demain lors du match à la maison, contre les très puissants Blue Jackets de Columbus de Pascal Vincent.

Tant mieux pour lui s’il peut finalement jouer.

On doit donc penser que Samuel Montembeault aura droit aux deux autres départs cette semaine, soit lors des matchs de jeudi (Boston sera en visite) et de samedi soir, à Calgary.

Notons que c’est seulement la deuxième fois depuis le début du mois de décembre que Primeau aura la chance de jouer devant ses partisans. Normalement, ses départs étaient tous sur la route.

Là, avec le nouveau format à deux gardiens, il devrait avoir plus de temps de jeu à la maison.

Je m’attends quand même à ce que Montembeault joue plus que son homologue au Centre Bell pour des raisons évidentes, mais il ne peut pas jouer tous les matchs à la maison, quand même. Ce n’est plus comme dans le temps…

Ce sera seulement le quatrième départ de Primeau depuis le retour de la pause du Match des étoiles. Il tentera de gagner pour la première fois depuis son jeu blanc contre les Ducks, le 13 février.

(Crédit: ESPN)

En rafale

– Les deux gars s’aiment bien.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

– Le CH a-t-il un assez grand sentiment d’appartenance? [BPM Sports]

– Josh Norris : saison finie. Il a été opéré.

– À suivre.