Catégories
Cinéma

South Park, mise en nomination inattendue

La série animée South Park, grâce à un feuilleton controversé, peut compter sur une nomination majeure.

Trey Parker et Matt Stone n’avaient probablement pas prévu que leur série animée, South Park, ait la chance de remporter un prix cette année.

C’est pourtant le cas, grâce au feuilleton Trapped in the Closet du quatuor d’enfants dépravés que sont Cartman, Kyle, Stan et Kenny.

Le feuilleton en question, diffusé en novembre 2005, ridiculise Tom Cruise et ses croyances en la scientologie, en plus de le dépeindre comme un bête homosexuel. Une énorme controverse s’en suivit, emportant Isaac Hives avec elle, lui qui était chargé de la voix du chef cuisinier, mais surtout croyant en la scientologie. Un feuilleton lui a été décerné, dans lequel son personnage est tué tragiquement, marquant la fin de sa carrière dans South Park.

Jeudi dernier, Trey et Matt ont été mis en nomination pour un Emmy grâce à Trapped in the Closet, dans la catégorie incroyable programme animé (outstanding animated program). Le feuilleton, qui a été retiré des ondes peu de temps après sa première diffusion, devait être rediffusé en mars 2006, projet ayant été sabordé.

South Park, série ayant vue le jour le 13 août 1997 aux États-Unis, luttera contre des colosses le mois prochain dans cette même catégorie : The Simpsons, Family Guy, Camp Lazio, et Foster’s Home For Imaginary Friends.