Catégories
Potins

Schwarzenegger a toujours la cote

L’ancien acteur Arnold Schwarzenegger est en avance dans les sondages de la Californie, où il aimerait bien demeurer gouverneur.

Il faut remonter à 2003 pour découvrir à nouveau le passé du Terminator en politique, année durant laquelle l’acteur autrichien de 58 ans a été élu gouverneur de la Californie, ce qui lui valut le titre moqueur de Governator. Arnold Schwarzenegger, trois ans plus tard, prouve encore une fois sa popularité aux États-Unis, avec une bonne avance dans les sondages envers son principal adversaire démocrate, Phil Angelides.

Le héros de Predator recueille actuellement 44 % de la population électorale de la Californie, contre 37 % appuyant Angelides. Pas plus tard qu’en mars dernier, Schwarzenegger n’était en tête qu’avec un mince 3 %, mais une décision allait pousser le candidat républicain à la cime des sondages d’opinion : celle d’envoyer la garde nationale à la frontière mexicaine dans le but d’empêcher des débordements d’immigrants illégaux en sol américain.

Arnold Schwarzenegger est en ce moment le 38e gouverneur de la Californie. Il a été élu le 7 octobre 2003 et son mandat se termine le 8 janvier 2007. Le 16 septembre 2005, il réitérait son ambition de demeurer gouverneur de la Californie. La prochaine élection aura lieu le 7 novembre 2006.