Catégories
Uncategorized

Exit la Golf, place à la Rabbit

{2469}Le constructeur Volkswagen (VW) vient de prendre tout le monde par surprise en lançant sur le marché nord-américain la VW Rabbit.  Alors que tous attendaient avec impatience l’arrivée de la nouvelle Golf, voilà que VW nous ramène la Rabbit.

En effet, la Rabbit devait être la cinquième génération de la Golf, mais une décision de dernière minute a changé les plans et VW a décidé d’abandonner le nom Golf au profit de Rabbit, exclusivement pour le Canada et les États-Unis.

Les voitures sont même arrivées au Canada avec le logo Golf tellement cette décision fut prise tardivement.  Les voitures ont été retenues afin de retirer l’ancien logo au profit du fameux lapin.

Une conception moderne

La Rabbit est construite et développée sur la même plate-forme que la nouvelle Jetta.  Tout comme sa grande sœur, elle profite du nouveau processus de soudage au laser qui permet d’obtenir une carrosserie plus solide et mieux assemblée.

En 2007, la Rabbit sera offerte en version 3 et 5 portières avec un seul choix de moteur, un 5 cylindres de 150cv et 170 lb-pi de couple.