Catégories
Potins

Une poursuite de 85 M$ contre Michael Moore

Le cinéaste Michael Moore est poursuivi pour 85 millions de dollars US par un vétéran de l’armée américaine.

Le sergent Peter Damon de la Garde nationale du Massachusetts est furieux contre le réalisateur du film Fahrenheit 9/11.

Selon l’homme, qui a perdu ses deux bras lors de la guerre en Irak, Fahrenheit 9/11 lui a fait « perdre sa réputation, causer une détresse émotionnelle, l’a embarrassé et fait subir des humiliations. »

Après avoir accordé une entrevue à l’émission Nightly News à NBC, le réalisateur a édité des séquences de l’entretien qu’il présente dans son film. Il dépeint ainsi l’homme comme une personne contre la guerre.

Damon a déposé une plainte à la Cour supérieure du Massachusetts affirmant que Moore ne lui avait jamais demandé son consentement pour utiliser la clip de l’entrevue télévisée.

L’avocat de plaignant explique : « C’est insupportable pour lui, car il a vécu sa vie en appuyant son gouvernement, il était un patriote, un soldat. Il est présenté dans le film comme étant l’inverse de tout cela. »

Le film Fahrenheit 9/11 est devenu en 2004 le documentaire le plus populaire de tous les temps, amassant des recettes de plus de 220 millions de dollars dans le monde.