Catégories
Uncategorized

Camry 2007 : La meilleure jamais construite par Toyota

{2457}Toyota vient de lancer la toute nouvelle Camry 2007 sur le marché nord-américain.   Il s’agit de la sixième génération de Camry et elle a été renouvelée complètement.  Le style est plus dynamique que jamais, elle est plus puissante, plus sécuritaire et sera plus propre pour l’environnement avec la venue d’une nouvelle version hybride.

Lancée sur le marché canadien en 1983, la Camry remplaçait la Corona.  Son succès n’a jamais cessé de croître au point ou la Camry est devenue la voiture la plus vendue en Amérique de 1994 à 1997.   Alors, avec un véhicule qui à eu autant de succès (10 millions dans le monde), sans compter tous les prix reçus (qualité initiale de J.D. Power et pyramides du CAA  pour la meilleure voiture d’occasion) au fil des ans, le défi pour Toyota est clair, produire la meilleure Camry de l’histoire.

Même si la Camry a eu beaucoup de succès depuis des lunes, je lui ai toujours reproché son manque d’agressivité au niveau du design.  Et bien, la version 2007 vient corriger cette importante facette en intégrant la nouvelle approche « Clarté vibrante » que Toyota utilise maintenant pour ses autres modèles.

Plus attirante

Je dois dire que la 2007 est bien plus jolie.  Le devant est plus imposant avec une grosse calandre, ses grands feux plongeants vers le pare-chocs.  Tout ceci la rend plus dynamique et musclée que par le passé.  Sans avoir l’air sportive, je la trouve plus moderne et nettement plus attirante. 

La métamorphose de l’intérieur est encore plus réussie que l’extérieur.  La présentation de la planche de bord est dégagée et son aménagement est absolument sans reproche.   Les instruments et contrôles sont de plus grande dimension, donc plus facile à consulter et manipuler.   J’aime le confort des sièges et les nombreux rangements de l’habitacle.   La qualité des matériaux utilisés est aussi en hausse par rapport à la génération précédente, surtout le cuir de la version XLE.  Seule l’applique en vert turquoise de la console centrale me semble inutile et ne s’agence pas très bien avec certaines couleurs.

Le plus impressionnant de l’intérieur de l’habitacle est le niveau d’insonorisation.  En vitesse de croisière, la Camry « XLE » est définitivement la voiture intermédiaire la mieux insonorisée de sa catégorie.