Catégories
Uncategorized

Honda Civic Hybrid : Du style teinté de vert

{1801}Fabriquée au Japon, la version hybride de la Civic est un secret bien gardé. Sur la route, on ne la distingue pas d’une Civic à motorisation conventionnelle. Pourtant, elle ne manque pas d’intérêt, pas moins qu’une Toyota Prius. Après tout, elle est moins chère.

En renouvelant sa gamme de Civic, Honda a reconduit la version hybride. Proposée à compter de 25 800 $, il s’agit d’un modèle haut de gamme dont la dotation est très complète. À l’instar des autres Civic 2006, l’habitabilité est excellente, devant comme derrière. On dénombre plusieurs espaces de rangement à l’intérieur et le coffre a un volume utile très satisfaisant.

 

 

Au premier coup d’œil, on confond aisément les deux berlines Civic, l’hybride et la version conventionnelle à moteur thermique. L’hybride se distingue à sa grille et à ses roues exclusives, de même qu’au becquet qui coiffe le couvercle de son coffre. Cette voiture se compare favorablement à la Toyota Prius, sa rivale directe, par ses dimensions et son intérieur aussi spacieux.

 

 

Cependant, contrairement à la Prius qui a un tableau de bord et une instrumentation étranges qui requièrent une longue période d’acclimatation l’intérieur de la Civic Hybrid ressemble beaucoup à celui d’une Civic conventionnelle. On embarque, on tourne la clé et voilà, c’est parti ! On se met en marche… dans le silence.