Catégories
Dans les coulisses

La saison de David Reinbacher en Suisse est (enfin) terminée

On en sait plus sur l’avenir (à court terme) de David Reinbacher.

L’EHC Olten devait perdre le septième match de sa série face au club GCK Lions pour que le défenseur soit admissible à s’en venir en Amérique du Nord pour la fin de la saison…

Et c’est exactement ce qui est arrivé. Rappelons que si le club EHC Olten remportait son match d’aujourd’hui, une série de relégation allait être nécessaire pour la formation de Reinbacher (EHC Kloten).

On ne sait pas quand Reinbacher va prendre l’avion pour le Québec, mais on peut s’attendre à ce que ça se fasse dans les prochains jours.

Idéalement, le jeune homme devrait rejoindre les rangs du Rocket de Laval en vue de la fin de la saison, là où il pourra avoir un rôle de qualité.

J’ai surtout hâte de voir son utilisation dans la formation de Jean-François Houle, parce que Reinbacher est droitier et on sait que Mailloux (droitier lui aussi) est le défenseur le plus important à Laval depuis le début de la saison…

Le Rocket joue ce soir à Laval et dimanche à Toronto. Cela dit, deux matchs sont au programme la semaine prochaine à Belleville (22 et 23 mars)…

Est-ce qu’on pourrait voir Reinbacher en uniforme contre les Senators?

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Reinbacher et pour le Canadien parce que le jeune homme quitte un environnement qui n’était pas favorable à sa progression sur la patinoire.

L’EHC Kloten a connu une saison de misère, littéralement, puisque le club n’avait pas les éléments pour rivaliser avec les autres formations de la ligue…

Et cela a eu un impact direct sur la production offensive de Reinbacher, qui a terminé la saison avec un but (dans un filet désert) et onze mentions d’assistance en 35 matchs disputés.

La suite des choses s’annonce donc intéressante pour l’espoir du Canadien.

On l’a étudié toute la saison à distance… Et on va pouvoir l’épier comme il le faut dans les prochaines semaines pour voir où il en est dans sa progression.

Dans sa tête, par contre, l’objectif est clair comme de l’eau de roche : il veut se tailler une place avec le CH lors de la prochaine saison.

En rafale

– Absolument.

– Il est plus que dominant cette saison.

– Trop fort.

– Imaginez!