Catégories
Uncategorized

Mercedes CLS 2006 : Une berline sport exceptionnelle

{848}Je conduis la nouvelle Mercedes-Benz de classe CLS 2006.  Avec cette nouvelle berline, les gens de Mercedes veulent offrir à leur clientèle une voiture plus excentrique et attirer une clientèle plus jeune.

Pour développer cette voiture, les ingénieurs ont utilisé des composantes qui existaient déjà chez Mercedes. 

La plate-forme est celle de la classe-E qui a quand même été passablement modifiée pour les besoins spécifiques des designers de la carrosserie.  La suspension est une version de la classe-SL,  les moteurs disponibles et la transmission existent aussi dans d’autres classes. 

Une ligne unique

Pour attirer une clientèle plus jeune, les réputés designers de Mercedes ont eu l’idée de génie de dessiner le premier coupé à quatre portières.  Pas de doute que cette carrosserie ne ressemble à rien d’autre de disponible chez Mercedes présentement.  La CLS est l’évolution esthétique la plus marquée et la plus osée à survenir chez Mercedes depuis plusieurs années. 

Personne ne restera indifférent à son style, la courbe de toit s’étend du capot jusqu’à l’extrémité du pare-chocs arrière.  Je crois que le pari est gagné et que les acheteurs de coupé aimeront la ligne de la CLS.  Les petites vitres des portes et les grandes roues de 18 pouces accentuent le côté sportif.

Du luxe à revendre

L’intérieur est aussi spectaculaire que l’extérieur.  L’habitacle est conçu pour accueillir quatre personnes.  Il est spectaculaire de voir la console centrale qui s’étend de l’avant jusqu’à l’arrière.  Elle est aménagée de façon à répondre aux moindres besoins des quatre occupants. 

Le luxe et confort sont la priorité des gens de Mercedes depuis toujours et la CLS en est la preuve.  Le cuir est de très bonne qualité et le bois ajoute encore au luxe.  Contrairement au vrai coupé, la CLS procure de l’espace pour les quatre passagers.  Comme caractéristiques de luxe, on retrouve un grand écran de contrôle des commandes de la radio, du CD, DVD, de la navigation de même que  de l’ordinateur de la voiture.