Catégories
Dans les coulisses

Georges Laraque verrait le CH échanger Lane Hutson pour un attaquant top-6

Depuis quelques mois, on parle beaucoup de l’idée de voir le Canadien aller chercher un autre gros attaquant pour jouer sur son top-6 de l’avenir. Le nom de Trevor Zegras a circulé abondamment, mais dans tous les cas, il semble clair qu’il manque encore un gros (jeune) élément offensif à Montréal.

Joshua Roy a beau jouer du bon hockey, et Alex Newhook n’est pas un vilain joueur, mais dans un monde idéal, Kent Hughes trouverait le moyen d’aller chercher un autre joueur de la trempe des Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovský et Kirby Dach.

Par contre, pour recevoir, il faut donner… et hier, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez se sont livrés à un exercice assez intéressant : ils ont regardé les quatre gros espoirs à la ligne bleue du CH (David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux et Kaiden Guhle) et ils se sont demandés lequel des quatre est le plus susceptible d’être sacrifié pour aller chercher l’attaquant top-6 en question.

Ça a pris Alexander Romanov pour obtenir Kirby Dach, après tout.

Et après réflexion, Laraque a opté pour un espoir adoré à Montréal : Lane Hutson.

Gonzo, lui, a plutôt opté pour Logan Mailloux.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Pendant que Laraque explique son choix par la taille chétive du petit #20, Gonzo mentionne que Mailloux n’est pas nécessairement le choix de l’organisation et que cette dernière pourrait en profiter pour capitaliser sur sa grosse saison dans la LAH pour maximiser sa valeur.

C’est quelque chose que le CH ne pourrait pas faire avec Reinbacher, par exemple, qui a connu une saison « correcte » au sein d’une équipe épouvantable en Suisse. Au moins, il devrait arriver en Amérique du Nord sous peu.

Sur le fond, les deux animateurs ont raison de noter que le CH n’aura pas un attaquant top-6 de qualité en donnant des joueurs ordinaires. Ce n’est pas avec un package où on retrouvera Jordan Harris et Sean Farrell, par exemple, que le club ira chercher un autre attaquant de premier plan.

Encore une fois, il faut donner pour recevoir. Rappelez-vous de la transaction impliquant Romanov : ça avait choqué tout le monde, mais c’était le prix à payer pour un jeune joueur de la trempe de Dach.

Je ne serais effectivement pas surpris que le CH ait à sacrifier l’un des quatre défenseurs mentionnés (et j’ajouterais possiblement Arber Xhekaj parmi les possibilités), et du lot, je pense que Mailloux est le plus réaliste à échanger.

Si vous vous mettez dans la peau du DG… vous échangeriez lequel, vous?

En rafale

– Les six matchs contre Belleville seront d’une importance capitale.

– Marc-André Fleury s’est emparé du filet au Minnesota.

– Des nouvelles de l’équipe montréalaise de la LPHF.

– Rappelons que l’équipe a volé le show cet hiver.

– Encore et toujours.